mercredi 7 octobre 2009

Le monde se paye les députés

Place, place, Authueil va hurler au poujadisme anti-parlementaire, alors que les élus locaux ont bon dos, et font eux-aussi l'objet d'attaques plus ou moins démagogiques.

C'est avec un grand plaisir que je salue cette excellente initiative du Monde, de publier un classement des députés par cumul de mandats (cumul auquel, personnellement, je ne m'oppose pas). Bizarrement, je m'attendais à voir ces statistiques sur le site de NosDeputes.fr et j'adorerais que ces informations soient corrélées entre elles: travail parlementaire mesurable, ramené au type de cumul.

Petit message pour les jeunes qui ne savent pas lire un histogramme en barres: pas la peine de taper sur l'UMP passez en classement par pourcentage et non par nombre de députés, et vous verrez que les moins cumulards sont les Verts et Modem (sauf Lassalle et de Rugy), et les plus cumulards sont les élus du nouveau centre.

2 commentaires:

  1. Ce site est bien. Mon député, avec qui c'est peu feu ou glace selon le moment, est apparement un député assidu. C'est bien.

    Et non, ce n'est pas du poujadisme de demander à nos élus d'être respectables et de respecter leurs engagements de campagne. Et la moindre des choses est d'être présent, de siéger, d'être pro quoi...
    (à voir la fiche de Jack Lang d'ailleurs, c'est affligeant...)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que le site NosDéputés publiera vite une A.P.I., afin que des contributeurs puissent apporter ce genre de modification ou d'ajout aux informations de présence et d'activité (les types de cumul).

    RépondreSupprimer